Night Life in San Francisco

blog_monarch

Etrange premier article pour un blog d’expat’… La fille qui commence direct avec le clubbing… haha ┌(・。・)┘♪
Pourtant je n’ai pas vraiment l’âme d’une « party girl », mais bon ce n’est pas le genre d’article que j’ai envie de poster 3 mois après l’événement, ça serait un brin ridicule…

Comment je me suis retrouvée, moi, petite française isolée en banlieue résidentielle de la baie à aller en rave party dans la grande ville ? Non, car je ne fais pas non plus partie de ces téméraires qui partent, insouciants, vivre de nouvelles expériences même s’ils sont en solos.
La petite histoire derrière tout ça c’est qu’un collègue et ami est DJ et se produisait ce soir là au Monarch. J’apprécie tout particulièrement fréquenter des gens qui, comme moi, ont une passion qui leur prend tout leur temps en dehors du taf (même si ces passions n’ont aucun lien. Ouais je suis pas Disk Jockey moi. Au collège on avait bien reçu un gros bouquin consacré aux professions du monde des adultes, et débiles comme on était on l’ouvrait au hasard pour savoir quel métier on ferait. J’étais tombée sur DJ justement, mais finalement non. Prophétie fail). Bref, je me suis tout simplement dit que ca serait sympa de le voir se produire dans une boîte branchée de SF.

Je n’ai jamais été une grande experte passionnée de techno ou de musique en général mais j’avoue avoir eu une période techno/electro (durant l’époque honteuse de la Tektonik). So, why not ? ~(°w°)~
Mes réticences d’otaku asociales et sauvages m’ont assez vite rattrapée mais… Hey j’suis française et je suis aux Etats Unis, en cas de crise une seule technique : jouer la parisienne nunuche et paumée. Ca passe. C’est même « charmant », paraît-il (forcément cette technique ne marche pas à Paris). (*´-`*)

blog-tittle

Donc maintenant l’heure de la grande battle :

Soirée à Paris VS soirée à San Francisco

Bon, j’ai évidemment plus d’expériences en soirée à Paris qu’ici, mon jugement sur les soirées à SF se base donc sur cet unique événement.
A Paris : Ça commence généralement à 22h/23h mais les gens arrivent autour de minuit/1h. T’as plutôt intérêt à être bien fringué si tu veux pas te faire refouler à l’entrée par le vigile ou le/la visagiste-RP je ne sais quoi qui dit qui rentre/qui rentre pas… Mieux vaut être un habitué dans ce cas là, si cette personne (dont la profession est totalement discutable en matière de crédibilité) te reconnait pas tu rentres chez toi mater des séries en mangeant de la junk food. Et surtout tu passes pour une personne un-cool devant la masse de clubbers superficiels qui font la queue derrière toi. ☜(`o´)
Si t’es admis, t’es cool (surtout si t’es une fille et que ton décolleté est généreux et bien rempli, ça va de soit !). C’est parti pour une nuit de danse, de drague (bien souvent subie), de musique electro, de transpiration et de cocktails hors de prix. Dans les eaux de 6h du mat’, ton maquillage coule, tes jambes te portent à peine et tu attends les premiers métros/RER/bus dans le froid et la pluie (parce que Paris hein). Sauf si tu as fait une rencontre et que vous êtes partis plus tôt pour… Jouer a Animal Crossing sur 3DS on va dire. Sincèrement, pécho c’est quand même le but premier de 70% des clubbers parisiens…

A San Francisco : Pas de dress code ! Bon dans le cas d’une rave party mon ami m’a conseillée de porter des couleurs plutôt sombres, mais pas besoin d’être sur son 31 et de se la jouer miss pét*sse ou lover BG. Et ça c’est top, mine de rien ça enlève beaucoup de ce côté hautain, pompeux et au fond bien discriminant. Bon après j’suis parisienne dans le sang donc je me suis faite coquette quand même haha (puis ça pouvait aider, en cas de crise, à jouer a la française perdue)
La soirée commence plus tôt : 21h et finit à 2h du matin… Sacrée difference avec la culture « party all night long » que je connais. Le fait est qu’il est interdit de vendre de l’alcool après 2h du matin ici… Donc bon, pas de vente d’alcool == pas de revenus pour la boite == on arrête les festivités.
Et sinon, sont-ils plus sages que nous ?
Oui. La drague est présente mais clairement moins lourde qu’en France. Les gens s’alcoolisent moins, peut être parce que le respect des autres fait partie de l’équation et que les gens ne se sentent pas obligés d’avoir quelques verres dans la tronche pour se lâcher / s’amuser.
Personnellement, je ne fume pas et je supporte mal l’odeur de la clope sur les gens… C’est pas franchement dans la culture ici du coup : pas de fumoirs et mon odorat n’en est que plus ravis !
On a de la place pour danser et ça… C’est royal ! (〜 ̄△ ̄)〜
Du coup je dirais aussi : Non. Ils s’éclatent plus que nous car moins attachés à l’image d’eux-mêmes dans les yeux des gens qui les entourent.

blog-james Ouais c’est mon poto et il a la classe 

Satisfaite de mon expérience au final ! (๑˃̵ᴗ˂̵)و


Laisser un commentaire